vendredi 19 juin 2015

Mes sourcils et moi !

Les sourcils ? tout une histoire n'est ce pas ? 

. Arrivée à un âge qui permet de se maquiller d'avantage , en effet , j'estime qu'arrivé à environ 17-18 ans , il est " impératif " de se maquiller de façon plus compète qu'au collège où crayon noir , mascara faisaient largement l'affaire ...

. En somme si il y a quelque chose que j'ai modifié dans ma façon de me maquiller est de rajouter l'étape du maquillage des sourcils !

Au départ je ne les maquillais pas du tout , et puis j'ai compris en regardant de nombreuses youtubeuses que de maquiller les sourcils change beaucoup , en effet les sourcils c'est tout de même un élément important du visage , situés au dessus des yeux , ce sont des éléments que , indirectement , les personnes regardent , alors ATTENTION  à en prendre soin !

J'ai , premièrement , commencer par un crayon de chez l'Oréal , or soit je n'avais pas la technique , soit la teinte était beaucoup trop ... superficielle ? Non en fait ce crayon était beaucoup trop foncé et puis oui ... je vous l'avoue je n'ai pas la technique , il faut être bien trop méticuleux , ce qui n'est ... pas mon cas , du tout même !

Je me suis donc tourné vers une autre solution ... LA solution en fait ! La technique du fard à paupière ! Je me suis donc rendu chez la marque KIKO qui ventait les bienfaits d'un Kit spécial sourcils décliné en plusieurs teintes ... Le prix est à 13,90 euros , ce qui est une prix particulièrement acceptable ! Le mascara lui se vend au prix de 7,20 euros , ça peut sembler excessif juste pour des sourcils mais ce sont des produits avec , comment dire ? une grande " espérance de vie " 




Ce fût une ... Révélation !

Le principe est simple , le Kit se compose d'une brosse à sourcils , d'une pince à épiler et d'un petit pinceau biseauté  pour faciliter l'application du fard. A la base il y a la cire qui est fournie avec mais moi , personnellement j'ai remplacé cette étape , j'ai préféré l'utilisation d'un mascara à sourcils transparent de la même marque.






Premièrement , je brosse mes sourcils je leur donne la forme que je souhaite , une fois cette étape réalisée je prend le fard le plus foncé , avec le pinceau biseauté et je l'applique de façon consciencieuse , en fait cette technique ne consiste pas à redessiner les sourcils comme à l'aide de l'utilisation d'un crayon mais plutôt à une technique de " remplissage " afin de rendre la couleur des sourcils plus intense et plus uniforme.

Une fois cette étape terminée j'utilise mon mascara à sourcils de la marque de chez Kiko , qui je précise , encore une fois , est transparent , ceci rend un rendu plus naturel ( selon moi ) , cette étape est réellement i-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e





. Cette technique est idéale pour les filles qui n'ont pas de temps le matin ! Elle a réellement révolutionné  ma routine sourcils !



. De quelle technique êtes vous adepte ? le crayon ou plutôt la technique du fard ? 




                                                                                                                          By M 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire