lundi 22 juin 2015

Des lèvres estivales pour l'été


                                      Welcome Summer !



L'été est enfin parmi nous , il est donc grand temps de sortir de l'aspect monotone de l'hivers ... Y parvenir ? rien de mieux que d'oser la couleur n'est ce pas ?
Allez il est grand temps de sortir les rouges à lèvres aux couleurs flamboyantes de nos tiroirs ! 

En été la nature nous exhibe sa plus belle palette de couleur non ? Alors ce n'est pas sans reste ... on peut , on doit plutôt en faire de même !  Pour cela je vous ai sélectionné 7 rouges à lèvres que je mets particulièrement en été , et pour cause , en été j'aime la couleur , tout le monde aime la couleur en été , qui sait c'est peut être le soleil qui nous tape à tous sur la tête non ?
Enfin non , je ne pense pas , du moins j'arrive à trouver une explication à ce phénomène ...

Et bien , je vais vous présenter ma théorie : en hivers il ne fait pas beau , il pleut , il fait froid , tout est grisâtre enfin de compte ! même notre esprit l'est , et oui c'est bien connu ça , à l'arrivée de l'automne , nos esprits sont plus sujets aux dépressions , un psy vous le confirmera , j'en met ma main à couper , alors soyez en sur c'est réellement le cas !


Outre cet aspect sociologique de la revue il est l'heure d'arrivée à ce pourquoi nous sommes là !


                                          THE LIPSTICK 


Petite précision avant de vous les présenter ! je ne met jamais de gloss , je suis une grande adepte du semi-mat et surtout du mat alors voilà ce dont je vais vous parler aujourd'hui : 





Je ne doute pas une seconde de leur popularité mais je vais tout de même les présenter car ce sont , mais alors le mot est faible : une révélation ! Bourjois nous à promis de confectionner une gamme de rouge à lèvres mat longue tenue , à la texture légère ! et bien c'est carton plein ! un sans faute ! un 20/20 directement attribué !

Je me suis premièrement accaparé le grand cru qui est un sublime bordeaux , un rouge à lèvres bien foncé comme je les aime , celui ci je pensais le porter seulement en hivers , or grosse erreur de ma part , je continu et continu de le porter sur mes lèvres , il est d'une couleur tout simplement exquise ! On pourrait se dire : trop foncé pour moi , non je ne vais pas l'acheter ! mais quelle erreur ! il va tant aux brunes qu'au blondes ! Cette couleur est parfaite en toute saison mais en été il se porte plus le soir pour un apéro entre copines , une soirée , parce que pour aller à la plage , ça fait ? un peu trop , dirais-je ...

Ensuite , se trouve dans ma " dérisoire " collection de Velvet , le frambourjoise qui est comme son nom l'indique , une réelle copie de la couleur des framboises que nous convoitons toutes je pense ! Celui ci est idéale pour l'été ! composé d'une couleur vive , il permet de rehausser un maquillage doux comme on aime porter en été !

Pour finir ... mon chouchou ! le nude-ist ! or il était censé être nude ... bon , il ne l'est pas ... mais sa couleur est juste divine une fois sur les lèvres je le qualifierai d'avantage de rose poudré , un jolie vieux rose discret mais qui fait tout son effet ! Il est extrêmement doux et subtile à la fois ! un must have en fait !


Petit bémol ? oui il faut qu'il en est un , sinon c'est pas crédible ! le prix , un peu cher si on veut se faire une petite collection de Velvet. Mon premier , le grand cru , je l'ai acheté chez monoprix , pensant faire une affaire , or le prix était 13,80 euros , je fut , premièrement surprise et décidée à ne pas mettre ce prix et puis en fait si ... j'ai mis ce prix là ! Les 2 derniers , j'ai profité de la fabuleuse promotion de cosmétique de Leclerc , ils étaient à 6 euros et des brouettes l'unité , alors j'en ai pris 2 !!

Petite confidence : je ne compte pas m'arrêter là ... Cette collection est juste sublime , il me la faut !







Ensuite ceux qui reviennent souvent en été ceux sont le 87 et le 22 de chez KIKO , 2 semi-mat , crémeux , qui sont de couleur plutôt framboise , un tirant d'avantage vers le rouge , mais de forte pigmentation rose-violine tout de même !                 

Ce sont juste des must have également , de par leur prix , moins de 4 euros et puis pour leur confort , en effet , d'après mes nombreuses expérimentations , ils n'assèchent pas les lèvres , ce qui est un point
plus que positif en été ! 



Partons vers les roses pétants ! parce que oui il en faut , ça ne va pas que aux blondes , non bien mis et bien customisé , ça va à tous les types de filles ! et oui ! STOP les préjugés ! 






 Premièrement , je vous présente un crème de chez kiko , qui respecte bien nos lèvres , il est léger et pas du tout agressif , comme le nom l'indique il est crémeux , ce qui lui donne un fini légérement brillant mais extrémement relatif , je vous rassure , croyez pour que je le porte c'est que le côté brillant est largement relatif , car j'en suis , je crois allergique ! Le second est un feutre ! je ne pouvais pas vous présenter des favoris de l'été sans feutre !  Idéale pour les virées à la piscine ou à la mer , en mettant un feutre on peut se baigner tranquille , on sait pertinemment que le rouge à lèvre ne bougera pas ! Un feutre pour l'été ? les filles c'est indispensable ! Tous 2 sont de fabuleux rose vif , le feutre un peu moins !


Petite démonstration oblige : 




Le trait du haut correspond au feutre de la marque GOSH , qu'on peut trouver chez marrionaud 
Le second trait correspond donc au crémeux de chez KIKO




. En partant du haut vers le bas : 
- 87 de chez KIKO
- 22 de chez KIKO
Grand cru 
Frambourjoise
Nude-ist 



Ps : ils paraissent brillant sur la photo , et pour cause du flash ! 


. Voici donc ma sélection pour l'été ! quels sont vos chouchous pour savourer cette fabuleuse saison ? 


                                                                           By M 

                       




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire