mercredi 8 juillet 2015

Une douce nuit !

Hello ! 

Alors oui je sais d'avance ... j'arrive après la guerre avec cette revue mais ... passer une mauvaise nuit n'est pas FORCEMENT lié au stress du à un examen ! Et bien oui , le stress ? est-il uniquement du aux examens ? et bien non ... et ça on le sait tous et toutes ...

Et bien oui ! les aléas de la vie font que oui ... nous parvenons à être submerger par le stress , et peut importe le caractère de chacun , bon certes il y a les personnes stressées de la vie comme moi , mais il y a aussi les plus calmes , or , il ne faut pas croire aux mauvais dires ... eux aussi subissent le stress , peut être de façon moins fréquente mais tout de même ...

Pour l'affronter , et bien chacun à ses méthodes mais , ayant créer mon blog pour partager , et bien je vais mettre en alerte mon côté ? hum ? généreux ! 

. Côté coconing !



Premièrement , l'élément i-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e est un bon lit , un bon matelas certes mais un lit attrayant ... là je parle de la déco , et bien oui choisir le linge de lit qui vous correspond , celui dans lequel vous allez vous sentir  dans un cocon , dans votre cocon , votre petit coin cosi ... Pour ma part j'adore le côté doux ... j'ai donc opté pour un immense coussin a poil blanc sur lequel j'adore dormir , et par dessus ma couette j'ai rajouté un plaid en poil aussi de couleur gris pour s'allier aux couleurs dont ma chambre est composée.


. Côté superstitieux ? 



Oui OUI oui OUI et milles fois OUI ! J'ai un léger côté superstitieux ... que dis-je ? il est énorme ! Alors pour affronter mes terribles lubies , mes parents n'ont pas eu d'autres choix que , à l'âge de mes 11 ans trouver une solution ou plutôt la solution ! Le fameux " attrape rêves " ! Alors bon , pour tout vous dire , ça a fonctionner sur moi , après , reste à savoir si cet objet qui fonctionne ... ou si ce n'est pas plutôt la réputation qu'on lui a faite , qui à force entre dans nos têtes et qui fait qu'on ne cauchemarde plus , peut être est ce un placebo ? Mais pour être honnête : la réponse ? je m'en fiche , je ne veux pas la connaitre ! ça marche alors basta , j'approuve , je valide , j'acquiesce ...


. Côté indispensable !

Avant de me mettre dans mon lit , j'ai un rituel ... sans doute le côté superstitieux qui ressort ... que sais-je ?! Il me faut un thé , une tisane , l'un ou l'autre , mais l'un des deux ...
Mes préférés ce sont les thés aux fruits rouges de la marque lipton mais j'ai aussi découvert , il y a peu les thés cusmi tea , que j'adore , ils me furent offert par l'une de mes plus chères amies , qui si elle passe par là , que j'embrasse !


. Qu'est ce que une bonne dégustation sans l'ambiance qui l'accompagne ? 






Et bien oui , lorsque je me décide à me consacrer : ma soirée coconing de la semaine , il me faut ma bougie allumée ! Quelle senteur divine , si bien qu'elle me transporte si loin qu'il m'est difficile de ne pas me laisser porter par mes nombreuses pensées , si belles les unes que les autres , c'est mon moment de détente , à vrai dire , le seul que je m'octroie alors ... je me dois d'en profiter de façon complète ...


Pour se faire , il me faut vous dire que j'adore lire , je suis une grande lectrice , alors soirée coconing peut rimer avec série sur l'Ipad mais pas que ... elle peut s'associer à une bonne lecture , mon livre du moment , que j'ai , par ailleurs déjà lu , mais je ne m'en lasse pas est " si c'est un homme " de Primo Levi , alors oui je sais , ce roman est loin d'être gay mais je porte une fascination tout particulière à l'histoire , par ailleurs ceci cultive ... Comme disait Herriot " la culture c'est ce qui reste dans l'esprit quand on a tout oublié " ... Etre cultivé ce n'est pas apprendre des dates par cœur , des événements ... non ça ... un perroquet peut le faire ! la culture c'est être ouvert , s'ouvrir au monde ! Au fond comprendre le monde qui nous entoure c'est se connaitre soit même ... BREF 
Ayant besoin de lunettes et bien je ne peux me passer de celles ci , qui sont des Ninna Ricci , j'en suis fan ... Afin d'être parée , j'utilise , avant de me mettre au lit un baume à lèvres , celui ci vient de chez Yves Rocher , il est d'une odeur esquisse s'apparentant au  miel et je dois dire que il remplie pleinement son rôle !
Le dernier geste avant de me coucher est de me mettre des gouttes dans les yeux , celles ci sont de la marque Levofree , trouvable en pharmacie , Elles peuvent être utilisées sans ordonnance , leur rôle étant de soulager l’œil qui subit des désagréments à longueur de journée comme les poussières , la pollution , les rayons ainsi que l'exposition devant des écrans ...

. Mon inséparable ! 




Mon masque de nuit ... une histoire d'amour nous lie ... 

Mon problème est que j'ai énormément de mal à m'endormir ... Il fût la solution , et bien oui , lorsque j'éteint tout donc que je me décide à dormir je le dépose sur ma tête et comme il est doté d'une ficelle , il tient à mon visage , étant cachée de toute lumière et ne pouvant ouvrir les yeux et bien mon problème fut résolu , désormais je m'endors beaucoup plus vite , ce qui est un point plus que positif , particulièrement pour moi , à vrai dire ...

Il ne me reste plus que à vous souhaiter de passer de bonnes nuits , le sommeil est tellement important !
Il permet , avant tout de " remplir nos piles " , de nous régénérer ...  


OUPPPPPS j'oubliais !  mon indispensable de mes indispensables ... 

Mon fervent labrador , mon fidèle compagnon ! 




PS : L'animal est désormais reconnu comme un être doué de sensibilité , dans le code civil , d'après l'article 515-14 , et n'est plus considéré comme un bien meuble ( ancien article 528 du code civil ) , depuis le 28 janvier 2015 , Une belle victoire !


                                                                                                  A très vite ! 

                                                                                                                                                                                               BY M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire